post

U7 /////////////////////////////////////////////

C’est sous un soleil printanier que s est déroulé notre journée festi-foot à St priest sous aixe pour nos u6 u7. Nos jeunes rouges et noirs ont une nouvelle fois fait bonne figure au milieu de tous ces petits footballeurs. Bravo à tous. Quel plaisir de voir tous nos enfants s’épanouir tous les samedis. Merci à mickael pour l’accueil.

U9 /////////////////////////////////////////////

En ce samedi matin ensoleillé, festifoot pour la catégorie u9 sur notre terrain honneur mis à disposition pour nos jeunes pouces qui continuent leurs apprentissages et progressions.
4 clubs 12 équipes et 70 enfants présents : Landouge/St Louis/Val de Vienne /ASSJ.
Félicitations à tous pour ces beaux matchs.

U11 /////////////////////////////////////////////

Des victoires et des défaites pour nos 2 équipes sur leur plateau respectifs. Les équipes progressent.

U13 /////////////////////////////////////////////

Équipe 1
ST JUNIEN 5 – 1 ROCHECHOUART

Équipe 2
VERNEUIL VIEN 2 4 – 7 ST JUNIEN 2

Belle prestations des 2 équipes qui ressortent victorieuses. L’équipe 1 bat le voisin de Rochechouart par 5 buts à 1. Les rouges et noirs ont dominé toute la rencontre, produisant du beau jeu et se procurant de nombreuses occasions. L’équipe 2 s’impose sur le terrain de Verneuil par 7 buts à 4.

U17 /////////////////////////////////////////////

Ce samedi, l’équipe jouait un match en retard sur le terrain du Puy Las Rodas contre celle de la JS LAFARGE pour le compte de la 4ème journée.
Après 3 week-ends désolants, nos jeunes nous ont offert une belle prestation à l’image de ce qu’ils nous ont offert lors de la 1ère phase.
Dés le début, ils prennent le jeu à leur compte leur permettant de rapidement ouvrir le score puis de le doubler dans les 25 premières minutes.
Ce n’est sans compter sur le dernier 1/4 d’heure de cette première période où pour une raison ignorée, nos jeunes se sont désorganisés laissant ainsi plus de jeu aux adversaires qui parviennent à revenir au score avant la pause en marquant 2 buts en 5 minutes.
De retour des vestiaires, malgré une légère domination de Lafarge, nos jeunes ne baissent pas les bras et de par leur sérieux, leur implication et leur volonté, réussissent à inverser la tendance au bout de 10 minutes en prenant le jeu à leur compte.
Les enfants sont biens présents physiquement mais aussi tactiquement leur permettant d’inscrire 3 nouveaux buts pour arriver au coup de siffler final sur le score de 5 buts à 2.
Cette victoire est largement méritée pour l’ensemble du groupe qui à su réagir et qui vient récompenser un travail mis en place depuis 2 semaines.
Félicitations aux enfants pour le jeu offert enfin retrouvé et ce résultat qui en découle……..mais il ne faut rien lâcher et continuer sur cette voie.
Merci également aux supporters qui se sont déplacés en nombre en ce samedi ensoleillé.

Séniors 1 /////////////////////////////////////////////

ST JUNIEN AS 3 – 1 MONTMORILLON UES 2
Nos rouges et noirs ont répondu présents ce weekend au Chalet avec une victoire 3-1 (djé / csc / hich) face à une très bonne réserve de Montmorillon classée 3eme et 1 seule défaite avant la rencontre.
Un match plein avec une volonté de fer ont été les ingrédients de cette belle victoire si importante niveaux comptable et mental pour cette dernière ligne droite en championnat où il faudra se servir de ce match référence.
Prochain match :
C’est la coupe de la Haute-Vienne qui s’invite au chalet samedi 30 à 20h avec la réception de Lafarge Limoges(R3).

Séniors 2 /////////////////////////////////////////////

LIMOGES ASPTT 1 – 4 ST JUNIEN AS 2
Belle victoire samedi soir pour le groupe 2 sur le terrain de Buxerolles contre l’ASPTT . La rencontre avait pourtant mal débuté avec un but encaissé au bout de 40 secondes. Mais le groupe a très bien réagit en égalisant rapidement grâce à Fab qui se retrouve très bien placé suite à un magnifique frappe de Jeremy B. Score à la pause 1-1.
Les Saints Juniauds marqueront 3 nouveaux buts en seconde période par l’intermédiaire de François B et François G et enfin Toufik.
Bravo au groupe. Prochain match contre le Roussillon qui devrait venir renforcé et surtout motivé après avoir fait chuté Le Palais ce week-end sur le score de 2-0.
En attendant on va revenir au PTT dimanche pour le Challenge cette fois-ci.

Séniors 3 /////////////////////////////////////////////

ST JUNIEN AS 3 1 – 1 oradour s/glane us
L’équipe 3 recevait le voisin d’Oradour sur glane, Les rouges et noirs rentrent bien dans leur match et ouvre le score à la 10eme minute par Gaetan. L’équipe d’Oradour pousse pour revenir et, à la 20 eme minutes, égalise 1-1. A la 30eme minutes Oradour-sur-Glane se retrouve à 10 suite à une blessure et un effectif amoindri. Les rouges et noires mettent de l’intensité jusqu’au retour des vestiaires sans parvenir à marquer un but. Mi-temps 1-1. En début de 2eme mi-temps, les saint-juniauds ont le ballon. Oradour-sur-Glane défend bas mais on ne trouvera pas la solution pour les faire sortir durant ces 45 minutes où on aurait pu prendre l’avantage mais aussi se faire contrer en fin de rencontre. Le score restera inchangé 1-1. Nous restons dans la course au maintien. Ca sera long jusqu’au bout. Les 2 équipes se sont retrouvées après pour un repas organisé par le foyer de Saint-Junien. Merci à eux 😉 Cela démontre qu’on peut défendre ses couleurs pendant 90 minutes et passer des moments extras sportifs ensemble =  » LE FOOTBALL ⚽️ « , le vrai. Merci à tous rendez-vous dans 15 jours à Nexon.

Séniors 4 /////////////////////////////////////////////

ST MAURICE BR 2 – 2 ST JUNIEN AS 4
Match nul 2 partout sur la pelouse du second de la poule, St Maurice les brousses. Buteurs : Raphaël et Ista.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *